Libération Émotionnelle par l’Acupressure
Et si vivre en plein accord avec votre nature profonde était possible ?

C’est une méthode unique et très efficace, qui permet d’éliminer les blocages émotionnels, qui peuvent perturber notre vie en nous empêchant d’être nous-même.
Elle est rapide, simple et permet de libérer nombre de blocages profonds en peu de séances. Il s'agira en moyenne, de 3 séances pour un adulte et par la suite plus ponctuellement en fonction des événements de la Vie.
Dans un premier temps, je rééquilibre énergiquement la personne en stimulant des points d’acupressure sous forme de circuits, agissant sur les plans énergétique, physique et émotionnel. La stimulation de ces points permettra également une libération hormonale essentielle à la libération émotionnelle.
Les blocages seront identifiés par la prise de pouls et le ressenti intuitif et libérés notamment grâce à l'effet des circuits d'acupressure. Nous traiterons à chaque séance l’ensemble des blocages qui ressortirons de tous les chapitres de la Vie.
Qu’est-ce qu’un blocage émotionnel ?
Un blocage émotionnel est un conditionnement qui agit à notre insu et qui s’est mis en place en grande partie sur la période où notre corps et notre cerveau étaient en construction (pendant la vie intra-utérine et durant l’enfance), mais pas seulement. Il y a des événements majeurs tels que des deuils, des agressions, des séparations, etc qui peuvent arriver à l’âge adulte et générer des blocages émotionnels.
La plupart de nos blocages ne sont pas forcément conscients et prennent le dessus sur notre volonté consciente, ou notre capacité à faire des choix puisque 95% de nos comportements sont dictés par notre inconscient. Ils peuvent être innés ou acquis et ainsi être en lien avec un héritage transgénérationnel.
Exemple de blocages : Blessure de rejet, d’abandon, d’injustice, de manque de reconnaissance, les deuils, toutes nos peurs, phobies et insécurités, l'hypocondrie, la difficulté à lâcher prise, les difficultés à communiquer, la peur du regard des autres, les troubles du sommeil, le manque de confiance en soi, le droit au bonheur, la culpabilité, la difficulté de s’affirmer, d’être soi etc.
Les blocages logés dans le corps et le cerveau, nous donnent souvent un sentiment de dualité intérieure et une tendance à se juger durement. Par exemple, nous pouvons à la fois aimer le changement et en avoir peur. La peur va être le blocage et va devenir une limitation dans nos choix de vie qui peuvent nous causer de l’angoisse, de la frustration, du contrôle, une difficulté à s’écouter et du jugement sur le faite de ne pas avoir le courage de changer.
Hors par essence, nous sommes contrôlés par nos programmes inconscients qui prennent le dessus sur nous.
Les blocages créent un amas d’énergie qui ne circule plus en nous, ce qui peut également s’exprimer par des problématiques physiques. Une fois libérés, ils peuvent avoir une incidence très positive sur notre physique (disparition d’eczéma, migraines, maladie de Crohn, troubles digestifs etc).
Pourquoi les blocages prennent-ils le dessus ?
La fonction de protection et de survie du cerveau et du corps :
Même si nous avons le sentiment de subir parfois nos blocages, il faut comprendre qu'ils se sont mis en place initialement pour notre survie et notre protection.
La système de protection vient de la volonté d’éviter qu’il nous arrive de nouveau des choses que nous avons ressenties comme négatives dans le passé voir douloureuses physiquement ou émotionnellement.
De ce fait et à notre insu, notre système va se mettre à projeter en permanence que ces choses pourraient se reproduire et qu'il vaut mieux les éviter ou y réagir, sans que nous n'en ayons conscience.
C'est utile concernant certains apprentissages tel que le feu qui brûle. Mais en ce qui concerne la Vie et les relations, ça n'est pas si simple et au lieu d’accueillir ce que la vie nous propose, nous nous mettons rapidement en position de défense, de méfiance, nous projetons parfois des scénarios etc. au détriment de beaucoup d’énergie et de pensées négatives.
Il est utile d’avoir peur quand un chien s’approche en se montrant agressif, de manière à pouvoir réagir si nécessaire, mais ensuite avoir peur des chiens toute sa vie comme si ils étaient tous dangereux et une perte d’énergie.
Le système de survie nous permet de savoir réagir face à un danger.
Par exemple : vous traversez et une voiture arrive à toute vitesse, vous allez accélérer, courir ou sauter.
Ce mécanisme ce situe au niveau du tronc cérébral appelé "le cerveau reptilien".
Il gère aussi au quotidien, sans que vous ayez à y réfléchir : votre respiration, votre température intérieure, les battements de votre cœur etc. Il est essentiel à votre vie à chaque instant.
Ainsi lorsque le système nerveux central au travers des sensations corporelles ou de l’hippocampe alerte le cerveau reptilien (à la vitesse de la lumière), d’un « danger », réel ou imaginaire, liée au présent ou au passé. Il va prendre le contrôle, se mettre en mode survie et ne vous laisser que 3 possibilités : vous défendre (agressivité), fuir/éviter, ou être sidéré/figé (au travers d’un mécanisme biochimique, cœur qui palpite, sudation, muscles qui se tendent etc.).
Cette fonction prend le dessus sur tout le reste du cerveau afin de ne pas court-circuiter vos chances de survie par de la réflexion. Simplement, il a tendance de nos jours, à se mettre en route pour des dangers qui ne sont pas de réels dangers. Voilà pourquoi on réagit parfois de manière démesurée à des situations du quotidien. Vous "subissez" alors votre peur et vos réactions, d’où l'auto jugement qui en découle.
Notre corps et notre cerveau n’oubliant rien, votre passé va constamment être transposé et réactivé dans le présent. Ce qui aura pour conséquence de nous faire réagir avec ce qui est passé plutôt que ce qui se passe réellement dans l’instant.
Vous comprenez donc l’intérêt de se libérer de ses blocages pour pouvoir se rapprocher de soi et de ne pas être piloté au quotidien par votre passé et des mécanismes qui finissent par vous régir.
Votre volonté est essentielle dans le processus de libération des blocages, je vous attends avec plaisir pour vous accompagner sur ce chemin vers vous.
Temps de séance en moyenne 1h45 à 2h00
Tarif : 120€ pour les adultes et 90€ pour les enfants (durée de séance 1h15-1h30).
