top of page
308B6B67-B3ED-4D63-91A2-E27B81874791.jpe
fascia.jpg
Les fascias dans le corps humain, sont des membranes de tissu conjonctif en continuent dans l’ensemble du corps humain, tapissant tous nos organes et véritable réseau d’information et de mémoire du corps.

Le rééquilibrage neurosensoriel est un nettoyage en profondeur dans nos mémoires tissulaires (du corps) qui a pour conséquence une libération profonde de la problématique travaillée.

Lorsque nous réagissons face à un danger, notre corps est le premier à capter l’information, avant même notre conscience, situé au niveau du cortex préfrontal. Et ceci au travers de nos fascias, qui se relaient et transmettent l'information au système nerveux central, relié au cerveau, grâce à l'eau (le grand conducteur de notre corps)  et tout ceci à la vitesse de la lumière.

 

Le corps engage alors une posture inconsciente pour s’adapter et se mettre en sécurité face à ce qu’il perçoit comme un danger (de mort potentiel), avant même que notre cortex préfrontal en soit conscient.

Si le mouvement est entravé, notre corps se fige, sans pouvoir fuir ou combattre, figeant le mouvement corporel et les sensations associées dans notre corps, là où il s’est arrêté, dans les fascias, les muscles, les vaisseaux sanguins, les viscères.

Le figement corporel déclenche la peur au niveau du cerveau limbique, qui elle même accentue le figement, par peur d’avoir peur, et enregistre tous les éléments en lien avec ce qui nous à fait peur (tout ce qui s'est passé eu niveau de nos sens) pour pouvoir reconnaitre le danger potentiel la prochaine fois. Ainsi, la mémoire de peur va laisser une empreinte dans le corps qui se réveillera et provoquera une réaction émotionnelle incontrôlée dès que quelque chose ressemblera à ce que nous avons vécu que ce soit conscient ou pas.

Il faut comprendre que dans ses moments et quelque soit l'émotion (peur, colère, sentiment d'impuissance, tristesse, culpabilité), le mouvement corporel s'est figé et en garde la mémoire dans le corps. Au fil de la vie, comme nous n'apprenons pas à ouvrir mais à fermer dès que quelque chose fait mal, nous cumulons des mémoires de figements. Cette mécanique sensorielle inconsciente est à la base de tous nos comportements émotionnels inconscients automatiques, mais aussi de nos douleurs et de nos choix de Vie.

Tant que le corps est bloqué les émotions ne pourront que tourner en boucle dans la tête.

 

Le travail part du corps, pour aller vers les émotions et ainsi faire évoluer nos pensées. Et pas l’inverse… Comprendre n’est ainsi plus nécessaire, décharger l’énergie bloquée dans le corps est par contre capital.

Je combine souvent une séance de libération par les points d'acupressure avec un rééquilibrage neurosensoriel (selon la réceptivité) en 2eme séance ou selon la problématique en première séance. Une séance deux en un pour à la fois libérer les blocages émotionnels et les traumatismes dans les tissus.

Temps de séance en moyenne 1h45 à 2h00

Tarif : 120€ pour les adultes et 90€ pour les enfants (durée de séance 1h15-1h30).

Rééquilibrage neurosensoriel

Tropical Plant
bottom of page