top of page

Repositionnement de l'Atlas

Technique manuelle

6145254_edited.jpg

Peu de gens ont conscience que la première vertèbre cervicale (l’atlas) sur laquelle repose le crâne est, chez presque tous les humains, dans une position incorrecte.

 

Le mauvais positionnement de cette cervicale cause de nombreux déséquilibres dans le corps.

Il est important de savoir que l'équilibre de votre corps est maintenu par l’interaction du cerveau en relation avec les muscles de votre posture. Le système nerveux contrôle la posture du corps, de façon à vous permettre de bouger et de fléchir sans difficulté. C’est un endroit très précis de votre cerveau qui contrôle votre posture : il s’agit du bulbe rachidien, situé précisément à la jonction entre votre tête et votre cou.

​

Le corps étant appelé à fonctionner surtout en positon verticale, la colonne vertébrale doit être en mesure de supporter le poids du corps dans tous ses mouvements.

Les courbes normales de la colonne vertébrale sont conçues de façon admirable pour maintenir le centre de gravité du corps bien positionné au dessus des jambes qui le supportent. Lorsque les courbes de la colonne vertébrale deviennent anormales, suite à un déplacement même minuscule des vertèbres du haut du cou, des conséquences très importantes se manifestent et affectent la santé du corps dans son ensemble.

​

Les conséquences de cette mauvaise position sont nombreuses. Tout d’abord, c’est l’ensemble du squelette qui, en réaction à la luxation de la première vertèbre, va se voiler. La déviation de la colonne vertébrale a ainsi une grande incidence sur le sacrum, les hanches et les genoux et peut être à l’origine de douleurs chroniques dans la nuque ou dans le dos, de lumbagos répétitifs, de douleurs dans les hanches, dans les genoux, mauvaise oxygénation du cerveau ou de problèmes de ménisque… C’est aussi ce qui nous fait croire que nous avons une jambe plus courte que l’autre.

​

Nul ne sait expliquer cette étrange malformation car il semble que la « luxation » de l’atlas se produise sans aucune cause extérieure identifiée et qu’elle ne survienne pas seulement à l’occasion d’un accident ou d’une chute.

Une seule séance pour remettre l’atlas à sa place.

​

Temps de la séance : 30 minutes

Tarif : 90€ (au lieu de 180€ pratiqués couramment)

​

​

Tropical Plant
bottom of page